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poutch


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MessagePosté le: Sam 5 Mai - 10:59 (2012)    Sujet du message: guide parcour Répondre en citant

pour ceux ki veul
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MessagePosté le: Sam 5 Mai - 10:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:02 (2012)    Sujet du message: guide parcour Répondre en citant

Le trait bleu est pour les plus débutants.
Le trait rouge représente le chemin risqué mais avantageux.
Les ronds sont les environs où la balle doit aller à chaque coup.

Cliquer sur les images pour les agrandir

Trou 1 :

Ball slope presque plat dans le cercle rouge, permet d'enchainer facilement avec un tomahawk ou un simple backspin (regarder le tuto deepdelvers pour plus d'infos
)

Trou 2 :

Là le plus simple pour le HIO est de tenter le tomahawk backspin... Sinon se référer au tuto deepdelvers, et si c'est votre club vous permet de tirer assez loin, vous pouvez tenter le simple backspin. (240~250) (requiert un bon vent)

Trou 3 :

Ligne bleue permet un léger overdrive
Ligne rouge permet d'avoir un ballslope plat, utiliser le iron pour y aller.

Trou 4 :

Ligne bleue permet un léger overdrive
Ligne rouge est une zone plate, qui force à enchainer avec un tomahawk.
A noter qu'il y a une autre zone plate a gauche du bunker, toujours sur le rough.

Trou 5 :

Ligne rouge : Soit faire un long spin à l'aide d'une potion verte (spin mastery), soit faire un powerspin sur l'eau au 2ème tir...

Trou 6 :

Tomahawk backspin envisageable pour HIO...

Trou 7 :

Ligne rouge : jouer à gauche pour éviter d'avoir une restriction club, puis utiliser une potion verte à combiner avec un tomahawk. Ce qui donne : Toma (avec ctrl + bas à fond) et il ne restera plus qu'à faire le putt !

Trou 8 :

Ligne rouge : Plat, enchainer avec un tomahawk backspin...

Trou 9 :

Rien à dire d'extra... Ca doit être plus plat dans la zone rouge

Trou 10 :

Ligne rouge : Tomahawk sur le volcan, la balle roulera et finira sur le green. Attention, une certaine zone du volcan ne fera pas rouler la balle... (OB)

Trou 11 :

Zone plate : milieu du fairway (rond bleu je pense)

Trou 12 :

Ligne rouge : Prendre une potion verte, faire ctrl + bas le maximum possible, faire un tomahawk pour arriver à cette zone. Faire un autre tomahawk pour arriver sur le green

Trou 13 :

Ligne rouge : faire attention au volcan !

Trou 14 :
http://www.pangya-fr.com/img/parcours/bl/small/Hole14.jpg[/img]
Green plat, tenter le tomahawk chip-in Very Happy

Trou 15 :

Ligne rose (pour le eagle) : Jouer d'abord sur la petite ile, pour ensuite arriver au green, et faire un eagle au putt.
Ligne rouge (pour le albatross) : Faire un tomahawk (avec potion verte (ctrl+bas) si besoin) en direction du green. Il ne reste plus qu'à putter...

Trou 16 :

Rien à dire, juste bien voir que le trou est situé plus bas que l'emplacement d'où l'on tire.

Trou 17 :

Ligne bleue : Overdrive
Ligne rouge : Zone plate sur le rough...

Trou 18 :

C'est plus plat dans la zone rouge mais il faut faire gaffe au OB...

Bon, il doit manquer pas mal de trucs, j'attends vos commentaires (doigt1) et je rajoute.
Poster ==>ICI<==

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MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:03 (2012)    Sujet du message: guide parcour Répondre en citant

Trou 1 :


Trou 2 :


Trou 3 :


Trou 4 :


Trou 5 :


Trou 6 :


Trou 7 :


Trou 8 :


Trou 9 :


Trou 10 :


Trou 11 :


Trou 12 :


Trou 13 :


Trou 14 :


Trou 15 :


Trou 16 :


Trou 17 :


Trou 18 :


Laissez vos impressions ainsi que vos commentaires, je rajouterai les informations manquantes que vous me donnerez

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MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:07 (2012)    Sujet du message: guide parcour Répondre en citant

Tuto fait avec un drive à 230 yards niveau Rookie à destination des débutants.

Blue Water, c'est Blue Lagoon en plus dur, vous y trouverez des obstacles supplémentaires et la base de départ est XXX yards derrière la base de Blue Lagoon. Niveau de difficulté AA.

Les zones où le terrain est plat sont coloriés en blanc, les obstacles en orange.


Trou 1 PAR 4 :
409 yards -0,42
438 yards -1,17
446 yards -1,55



Birdie facile
Eagle possible en long chip
Ball slope plat derrière les fleurs et devant les palmiers


Trou 2 PAR 3 :
213 yards -3,48
228 yards -2,99
236 yards -2,96



Birdie facile
HIO possible
Risque d'OB quand le trou est à droite (en cas de foirage de tomahawk)


Trou 3 PAR 4 :
379 yards -0,28
398 yards -0,32
392 yards -0,06



Choisir le chemin de façon à aligner le 2ème shot avec le vent (si besoin) et faire un over drive par la même occasion.

Birdie facile
Eagle possible en long chip


Trou 4 PAR 4 :
379 yards -2,80
392 yards -2,32
376 yards -2,94



Tirer au 2i dans le rough pour slope plat
ou
Tirer au 1w pour petit drive si vent trop défavorable (chemin rouge)

Pour le 2ème coup, faire attention au 1er rebond qui ne doit pas être dans le bunker.
Le palmier est gênant pour atteindre le fond du green en "naturel".

Birdie facile
Eagle possible en long chip


Trou 5 PAR 5 :
509 yards -6,46
507 yards -6,23
507 yards -6,33



Prévoir un spin mastery pour atteindre le green en 2 coups. Sans spin mastery et sans un drive de "mule", il a un coup intermédiaire à faire pour atteindre le bout de l'île.

Ball slope plat en bout de fairway.

Eagle possible
Alba possible en long chip

Eagle et Alba nécessitent un Tomahawk pour les petits drive (risque de water hazard si ppic)


Trou 6 PAR 3 :
243 yards -3,28
235 yards -3,16
239 yards -3,53



Attention green très irrégulier !!

HIO très possible en spike backspin,

Birdie possible avec un gros drive ou un fort vent dans le dos.

Atteindre le green avec un Tomahawk power curve pour ceux qui maitrisent.
ou
par un simple curve en ratant le pangya (slice and hook) à droite ou gauche suivant le vent et la position du trou.


Trou 7 PAR 5 :
506 yards -3,21
507 yards -3,25
512 yards -3,05



Prévoir un spin mastery + un tomahawk pour atteindre le green en 2 coups (chemin rouge)
Attention : zone de restriction (zone orange)

Birdie facile
Eagle possible
Alba possible en long chip


Trou 8 PAR 4 :
445 yards -0,17
434 yards -0,35
434 yards -0,31



Gros drive route de gauche, ball slope plat (et possible alignement avec le vent)

Birdie facile
Eagle possible en long chip


Trou 9 PAR 4 :
395 yards 0,27
401 yards 0,05



Attention : le palmier peut être sur la trajectoire pour le deuxième coup.
Pour la route de gauche, un tomahawk semble nécessaire pour passer la petite haie.

Birdie facile
Eagle possible en long chip


Trou 10 PAR 3 :
310 yards -1,78
292 yards -2,95
307 yards -2,17



Attention green très irrégulier !!! Trou assez difficile.
Tomahawk sur le volcan puis  rebond et la balle ira jusqu'au trou pour HIO !!
Attention la trajectoire de droite n'est que théorique ...

Birdie possible


Trou 11 PAR 4 :
390 yards -6,45
364 yards -6,39
371 yards -6,17



Préférer un fer pour passer au dessus du palmier

Birdie facile
Eagle possible en long chip


Trou 12 PAR 5 :
558 yards -13
533 yards -13
544 yards -13,5



Zone de restriction au bout du 1er fairway

Gros drive : soit un Tomahawk topspin mastery, soit un cobra (un power à 240 est suffisant) si le vent est porteur, soit le spike en topspin mastery au 1er coup pour atteindre le 2ème fairway puis tomahawk pour atteindre le green en prenant soin d'éviter les troncs de palmiers !!

Birdie facile
Eagle possible
Alba possible en long chip


Trou 13 PAR 4 :
441 yards -0,99
439 yards -1,11
424 yards -0,69



Fairway plat en général.
Suivant l'orientation et la puissance du vent, les petits drive se contenteront d'un birdie.
Attention, le volcan à droite peu se trouver sur la trajectoire, un curve peut être nécessaire.


Trou 14 PAR 4 :
457 yards -6,53
462 yards -6,38



Le bunker à un effet de gravité plus fort que la normal sur ce trou ... de plus le green penche à droite !!!!
Eagle possible
Tomahawk nécessaire pour atteindre le trou.


Trou 15 PAR 5 :
286 yards -0,06
272 yards -0,06
283 yards -0,13



Un tomahawk loupé pour la tentative d'alba ou HIO et c'est une balle dans l'eau !

Alba possible au putt (gros drive)
HIO possible (gros drive)
Eagle par l'ile
Birdie en faisant le tour


Trou 16 PAR 3 :
246 yards -5,21
236 yards -5,53
227 yards -5,85



HIO possible
Birdie facile

Attention, la "langue" de rough arrête net tout rebond et élan, il ne faut pas compter avoir le green après un rebond dans le rough ...


Trou 17 PAR 4 :
403 yards -24,1



Eagle possible en long chip
Birdie facile

Belle overdrive avec un vent favorable, le farway penche a gauche.
Attention à la zone de restriction sur le fairway, au bout du bunker, à l'ombre du palmier.
Green plat.


Trou 18 PAR 4 :
405 yards -5,01
434 yards -5,12



Rough plat au bout du bunker
La "route" de gauche permet de mieux se positionner par rapport au vent (parfois) mais il faut un tomahawk pour passer la haie ...
Attention, le rebond est freiné devant le green pour un tire en backspin quand le trou est à 405 yards.

Birdie facile
Eagle possible en long chip
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MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:10 (2012)    Sujet du message: guide parcour Répondre en citant

Vous le savez tous, Ice Canon débarque demain. Cette course AA reprend l'environnement de Silvia Canon sous la neige, sans le canon, les hélicos et les ventilos. C'est donc plus simple mais il y a quelques pièges vicieux et les tirs sur la glace sont assez nombreux sur les chemins à risque. Les greens sont parfois assez tordus ... C'est aussi la course qui permettra de faire facilement le plein de pangs avec des OD monstrueux.

Attention ! Si vous souhaitez découvrir ce parcours seul au début, ne lisez pas la suite !

Comme certains d'entre vous, j'ai parcouru plusieurs fois ce parcours, d'abord sur la version Coréenne et depuis peu sur la Japonaise. Je vous propose donc un guide basique, en attendant vos propres tips et de l'avoir parcourue avec un drive plus puissant.
Petit drive = drive de base, c'est à dire 230 - 232
Long drive = à partir de 244.

Pars 3 = 4
Pars 4 = 10
Pars 5 = 4
Score parfait sans chip in = -22

Pour avoir les images en taille normale, faire clic droit, puis "afficher l'image".


Trou 1 : Par 4


En fonction du vent, les petits drives ont intérêt à assurer en suivant le fairway. Le birdie est simple à obtenir ici.

Les plus longs drives et les plus petits avec un vent de dos, peuvent tenter de prendre la route glacée de gauche, qui permet généralement d'obtenir autours de 200 pangs et la possibilité de tenter l'eagle en beam. Il est aussi possible de prendre le chemin de droite en toma power spin, ça rapporte plus de pang (merci Sly02 pour l'info).


Trou 2 : Par 3



La seule difficulté ici est de ne pas heurter les barrières du pont du bateau. 3W avec effet bacspin minimum donc. Le 2 W a généralement une trajectoire trop basse, avec les W de base en tout cas ...

Les plus débutants peuvent toujours assurer le par en passant par le fairway.


Trou 3 : Par 4



On peut ici tenter de gagner des pangs en visant les flaques de glace, mais attention aux rebonds sur les rebords assez hauts qui peuvent vous envoyer en arrière.

Le parcours rouge présente le même risque que le trou précédent. Une trajectoire trop rasante vous fera heurter les barrières du bâteau. Attention également de ne pas faire le drive trop à droite du fairway, cela interdit l'accès au green en 2 coups.

Le parcours vert assure le par.


Trou 4 : Par 5



Ce premier par 5 peut vous permettre d'obtenir pas mal de pangs en passant entre les falaises de glace. Cependant, attention, si vous êtes trop court les rebonds sur les parois glacées vous enverront en arrière avec risque d'OB. Il faut donc, soit un bon drive, soit un drive court mais avec vent dans le dos et une dose de power.

Le chemin vert permet d'obtenir un birdie simplement.


Trou 5 : Par 4



Le chemin vert ne représente pas de difficulté particulière et permet de tenter le birdie.

Le chemin rouge rapporte plus de pangs mais amène un second coup plus délicat depuis la glace. Le coup se joue au 2 W (à condition qu'il soit assez puissant ou d'avoir le vent dans le dos), au dessus de l'aile de gauche.


Trou 6 : Par 4



Sans difficulté particulière, on arrive sur le bateau avec le 1W assez facilement en n'oubliant pas l'effet back (boule bleue en bas sans appuyer sur la flèche).

Il est certainement possible de dépasser le bateau avec un long drive mais je n'ai pas eu la possibilité de tester.


Trou 7 : Par 3



Un bon drive permettra de tenter le HIO sans difficultés.
Avec un drive court, il y a de grands risques de rebondir sur les hauts rebords du green et d'attérir n'importe où.


Trou 8 : Par 5



Ici les chemins pour atteindre le green sont nombreux, mais les pièges aussi.

Pour assurer le birdie, il faut viser la mare de glace, puis la route gelée qui entoure le green. Le troisième coup fait en général entre 50 et 60 yards et permet un birdie facile, voir un eagle en chip in.

Les plus longs drives pourront tenter de passer sous l'arche en toma depuis la neige (ou la glace mais là c'est risqué).

Le meilleur moyen pour l'eagle étant de prendre le chemin de droite, mais il y a risque d'OB, surtout avec vent de face. Pour passer, pas besoin de toma, mais il faut appliquer un effet back pour prendre de la hauteur. Ce coup est difficile pour les drive inférieurs à 240.

Les astuces de Gwarmes :
Il y a plusieurs options suivant le vent:
- toma sur la droite, vous avez une fissure dans la glace ainsi qu'un buisson (au niveau du point d'arrivee du toma), si vous reussissez, c'est le meilleur emplacement pour tenter alba et eagle si vous loupez, mais toma loupe =99% de chance d'ob.
- toujours du meme cote, mais sur le borde de la falaise, il faut curve a gauche pour ne pas toucher la decoration au bord du tee (genre livres sur WW), suivant le vent il faut toma... ou un simple shot ou shot avec ps, mais il faudra curve sur la gauche pour tous afin d'eviter le probleme du tee.
- Le toma front spin j'ai des couilles, trouver le bon point a viser sur le mur de la falaise mais cote lac gele.
- Trajets classiques permettant l'eagle en long chip.


Trou 9 : Par 4



Les drives les plus court assureront le par avec un premier coup sur la gauche du pont du bâteau et le deuxième sur le fairway.

Les drives plus puissants tireront un premier coup sur la glace (attention aux trous d'eau) qui devrait permettre d'atteindre le green en 2 coups.
Le second chemin est aussi possible pour les drives plus courts avec un vent de dos et un overdrive, voir un toma frontspin.


Trou 10 : Par 4



Pas mal de piège sur ce trou, surtout si vous avez un drive court. Dans ce cas, je recommande le fairway à droite, mais attention de ne pas trop se coller à la falaise de glace, sinon vous risquez la position 1P (voir screen) au second coup.

Pour les drives plus puissants, le chemin de glace rapporte au moins 200 pangs et l'opportunité d'un eagle beam. Un curve à gauche devrait permettre de ne pas rebondir trop fort sur la glace et déviter la "sortie de route".

Les astuces de Gwarmes :
Il y a le toma front spin mais pour les + peureux sans sale vent de face, il y a le power shot curve a gauche (on se met plus a gauche du couloir de glace vu que l'on va moins loin qu'avec le toma) et ca permet d'obtenir un bon od et un bon placement meme en loupant le pangya.


Trou 11 : Par 4



L'idéal c'est ici de viser la plateforme à gauche, en 4i ou 5i avec un backspin, en fonction du vent. Mais attention ! Le terrain est gelé et le rebond peut être fatal. Le reste ne devrait être qu'une formalité.


Trou 12 : Par 4



Le chemin vert assure le par avec un drive de base, le birdie est possible avec un drive plus long.

Les chasseurs de pangs préféreront le chemin rouge beaucoup plus risqué à cause des trous d'eau et du second tir sur la glace. Il doit être également possible de faire un toma frontspin sur la languette de glace à droite, puis de passer sous l'arche pour arriver sur le green.

Les astuces de Gwarmes :
Le passage dans la glace est dangereux et le point d'arrivee tres aleatoire, mieux vaut prendre la safe route sans ps sauf si vent de face de + de 3y (toujours pour les 242y), cela permet de garder le power shot pour le 2e coup.
Suivant le vent, leagle est tres simple, le denivele indique est bon pour toma bs.


Trou 13 : Par 3



Si vous aimez les fleurs, ici vous allez les détester ... Il y a un beau bouquet de superbes fleurs gelées pile entre vous et le trou. Ca peut passer tout droit mais c'est risqué, l'idéal étant de contourner par la droite ou par la gauche en fonction du vent et de l'emplacement du drapeau sur le green.

Les astuces de Gwarmes :
Pour HIO: compter le denivele a 4y environ et non 14 (en gros 10 de - que ce qui est annonce) en toma bs (j'ai 242y de drive au 1w).


Trou 14 : Par 5



La parcours vert assure le birdie pour les drives de base.

Le parcours rouge rapporte pas mal de pangs et la pente du lac gelé doit permettre d'éviter les trous d'eau.


Trou 15 : Par 4



Pas de grosses difficultés ... Attention de ne pas se retrouver derrière les cheminées après le drive.


Trou 16 : Par 3



Ici, soit on vise juste à doite de la très haute falaise pour assurer, soit, et c'est le mieux, on tente le powercurve. Bon, je referai l'image mais le moyen le plus simple c'est le toma en 3i qui passe au dessus de la falaise. Sans power, le powercurve reste la meilleure solution.

Les astuces de Gwarmes :
Comme sur le trou 13 avec denivele de 9y environ et non 19y, toujours en toma BS.


Trou 17 : Par 4



Pour les drives de base tout dépend du vent. S'il vient de face, il y a un gros risque de tomber derrière les cheminées en visant la droite du pont du bateau. Si le vent est favorable, cette position peut amener un birdie.

Pour les drives plus longs, le passage entre les falaises permet d'arriver près du green, voir sur celui-ci. Attention de ne pas viser trop à droite, car la pente va vers l'arrière.

Les astuces de Gwarmes :
Le toma front spin dans le couloir est bien a condition de:
bien vise le canyon, toma front spin a la limite du rebord, si vous loupe vous etes sur la neige mais pouvez atteindre tres facilement le green, si vous reussissez, vous etes presque sur le green en 1 shot avec bel od, voire sur le green suivant le vent... mais le green est pourri, mieux vaut arriver sur le bord et tenter un BI.


Trou 18 : Par 5



Le chemin vert devrait assurer un birdie. Les flaques de glace peuvent faire gagner des pangs mais attention aux rebonds sur les bordures.

Le chemin rouge permet l'eagle, voir l'albatross mais attention, l'espace entre les falaises est aussi mince que la marge d'erreur. Un vent favorable doit permettre à un toma frontspin avec potion verte d'atteindre le green en 1 coup.

Voilà, j'espère que ce guide vous permettra d'améliorer vos scores rapidement et de vous remplir les poches de pangs. Il est bien sur améliorable et vos propositions seront les bienvenues.
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MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:11 (2012)    Sujet du message: guide parcour Répondre en citant

Parcours une étoile, assez facile.

Le chemin bleu vous mettra dans les endroits les plus plats et vous facilitera les chip in.
Le chemin rouge est le chemin le plus sur pour faire birdie.


Trou 1 :



Faites un Backspin au 6i (5i si vent de face) comme indiqué sur le screen. Suivez le chemin rouge vous donnera une approche plus facile.


Trou 2 :



Par3, HIO possible, rien de bien compliqué.


Trou 3 :



Un backspin au 2i vous mettra quasi à plat et vous permettra le BS (si gros drive) ou le toma. Le chemin rouge vous ferra faire de l'overdrive.


Trou 4 :



Là 3 possibilitées s'offrent à vous. Le chemin vert, Toma avec spin mastery (point bleu en bas) permet de tenter l'albatross au put si vent de dos et drive assez conséquent (248~250). Le chemin bleu, vous permet de tenter le toma pour tenter l'albatross en chip. Le chemin rouge vous permet d'assurer le birdie.


Trou 5 :



Le chemin bleu vous permettra de tenter facilement le chip in. Le chemin rouge vous assure le birdie.

Trou 6 :



Par3, HIO possible.

Trou 7 :



Long par 5, pour les petits drive passez à droite (chemin rouge) et après tenter le toma. Pour les autres, jouez tout droit et après à vous la tentative de chip.


Trou 8 :



Là en fonction du vent, choisissez le BS ou le rollin. Il faut arriver après le petit chemin ce qui vous permettra de chip en toma ou en naturel. Le chemin rouge fait de l'overdrive.


Trou 9 :



Frappez à environ 230Y ca vous mettra presque plat et après enchainez avec un toma 3w. Le chemin rouge assure le birdie pour les drives normaux.


Trou 10 :



Jouez dans le roug à droite, c'est complètement plat. Après enchainez avec un BS ou un toma. Le chemin rouge donne quelques pangs d'overdrive.


Trou 11 :



Jouez tout droit à fond au 1w ca vous ferra quelques pangs d'overdrive et après tentez le BS.


Trou 12 :



Par 3, HIO possible.


Trou 13 :



Par 5 assez chiant, on se retrouve très vite restrict sur le fairway. Donc éssayez d'allez le plus loin possible (toma avec spin mastery ou spin mastery tout court). Ensuite, un toma vers le green. Le chemin rouge assure le birdie.


Trou 14 :



Jouez au 2w à 215Y environ en naturel et vous serrez quasi plat, un BS ou un toma par après pour tenter le chip in. Le chemin rouge donne quelques pangs d'overdrive.


Trou 15 :



Jouez au 3i/4i à gauche dans le rough, ca vous mettra à plat ou presque et après enchainez avec un toma ou cobra (sinon vous touchez l'arbre). Le chemin rouge donne quelques pangs d'overdirve.


Trou 16 :



Par 3 assez élevé donc dans certains pin, pour les petits drives, le HIO est impossible. Sinon HIO normal.


Trou 17 :



Jouez le rough au 2w, ca vous mettra quasi à plat et après enchainé avec un BS ou un toma. Les deux chemins rouges vous donneront quelques pangs d'overdrive.


Trou 18 :



Par 5 assez long. Jouez un toma avec spin mastery à droite du bunker et ensuite enchainez avec un autre toma pour arriver au green ou tenter l'albatross. Le chemin rouge vous assure le birdie.
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MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:19 (2012)    Sujet du message: guide parcour Répondre en citant

Shining Sand est arrivé. Ce parcours A propose un environnement inédit inspiré du monde Aztèque. A mon avis, c'est le plus difficile des courses A, avec la nécessité d'un driver assez puissant et des greens pas toujours simples ... Outre l'environnement, Shining Sand introduit une autre nouveauté, les propulseurs :



Comme leur nom l'indique, ils servent à propulser la balle plus loin en passant au travers pour les verticaux ou en rebondissant dessus pour les horizontaux. Ils sont entourés dans ce guide.

Attention ! Si vous souhaitez découvrir ce parcours seul au début, ne lisez pas la suite !

Petit drive = drive de base, c'est à dire 230 - 232
Long drive = à partir de 244.

Pars 3 = 4
Pars 4 = 10
Pars 5 = 4
Score parfait sans chip in = -22

Pour avoir les images en taille normale, faire clic gauche sur la petite image qui vous intéresse..

Tutorial réalisé par Soulard et Drummerbart.


Trou 1 : Par 4



Rien de très compliqué ici, les drivers les plus courts seront embêtés pour arriver sur le green en 2 coups s'il y a un fort vent de face.


Trou 2 : Par 3



Ici, attention à la soucoupe volante qui interdit le toma au 2 et 3W. Donc, si le backspin est impossible (driver trop court ou vent de face) c'est un cobra qu'il faudra ou un toma 1w.


Trou 3 : Par 4



Si vous n'avez pas au moins 240 y au 1W, le propulseur sera difficile à atteindre, mais le birdie n'est pas trop dur à réaliser.
Pour les drivers plus puissants, le propulseur doit vous amener sur le green pour tenter l'eagle.


Trou 4 : Par 4



Rien de particulier ici sauf qu'il est préférable de mettre l'effet back pour passer (sans faire le backspin).


Trou 5 : Par 5



Birdie facile avec le parcours vert, voire eagle avec un vent favorable en faisant un toma sur le deuxième coup.
Pour le parcours rouge, un bon curve permet d'arriver sur la plate forme d'herbe. Attention aux obélisques devant le green au second coup.


Trou 6 : Par 3



Par 3 très classique, HIO possible.


Trou 7 : Par 5



Avec un drive court, le premier propulseur n'est normalement pas atteignable, un toma sera sans doute nécessaire pour arriver sur le green en 2 coup.
Avec le parcours rouge, un passage par le premier propulseur peut vous amener directement sur le green.
Un drive de 250Y sans power est préférable pour passer dans le propulseur. Un powershot et un super pangya vous permettra de l'atteindre. Sinon un toma dans le propulseur suffira.

Trou 8 : Par 4



Rien de spécial pour ce trou là.

Trou 9 : Par 4



Si vous avez un gros drive et que le vent est bon vous pouvez toma power curve et tentez l'eagle au put. Pour les petits drives, le birdie est accessible facilement en 2.

Trou 10 : Par 3



Faire un toma au 2w/3w pour passer au dessus de l'obstacle. HIO possible

Trou 11 : Par 4



Pour les drives en dessous de 240Y, il vous serra préferable de faire un toma pour passer. Sinon un super pangya voir pangya selon votre drive vous permettra de passer par le propulseur. Le chemin vert vous assure le birdie.

Trou 12 : Par 4



Rien de spécial ici sauf pour les petits drives qui risquent d'avoir du mal de tenter le green en 2 coups.

Trou 13 : Par 5



Assez long Par 5 ou l'eagle serra assez dur a realiser si vous avez un petit drive. Le passage dans la petite zone de rough à droite vous permet de tenter le green en 2 si il y'a un bon vent et donc tenter l'eagle. Le chemin naturel vous assure le birdie.

Trou 14 : Par 4



Pour les petits drives, ca serra très dur d'arriver (impossible?) jusqu'au propulseur et un toma en deuxième coup serra préferable. Pour les autres, le propulseur pourra vous amenez assez loin et grappiler des pangs :p

Trou 15 : Par 4



Toujours pareil pour les propulseurs, les petits drives auront du mal à arriver jusqu'aux propulseurs. Donc jouez sur le fairway et puis, faites un petit curve a gauche avec un fer pour passer au dessus de l'obstacle et arriver au green. Sinon faites le tour à l'aide d'un power curve ou d'un shoot normal pour arriver au green en 3 coups. Sinon pour les autres, un shoot dans le propulseurs vous amenera sur le green.

Trou 16 : Par 3



Rien de spécial pour ce trou là...

Trou 17 : Par 4



Le chemin rouge permet d'avoir un deuxième coup relativement facile et donc assure le birdie. A condition d'arriver sur le fairway du premier coup. Le chemin vert serra plus compliquer pour les petits drives pour birdie.

Trou 18 : Par 5



Un petit drive ne vous permettera pas facilement d'eagle. Donc assurez le green en 3 pour tenter le birdie au put. Pour les autres un premier shoot assez long vous permettra de jouez le green en deux en jouant dans le propulseur.
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MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:20 (2012)    Sujet du message: guide parcour Répondre en citant

   Ce guide vous permettra de vous en sortir sans trop de casse sur ce parcours à la réputation sulfureuse, terreur des rookies, connu pour ses OBs à répétition et son environnement hostile. Je l'ai testé avec deux personnages au drive différent, l'un tirant à 250y (puissance idéale pour ce parcours) et l'autre à 244y. Sauf mention contraire tous les chemins sont valables pour ces deux distances.



Les spécificités de Sylvia Cannon

Les canons
   Sur certains trous, vous remarquerez la présence de canons. Ils s'activent en moyenne toutes les 3 minutes, pour une durée d'environ 1 minute 30. Lorsqu'ils sont actifs, le vent suit alors la direction du canon et prends une force comprise entre 6 et 9. Dès leur arrêt, le vent revient à sa valeur et sa direction initiale. Bien que variant d'un trou à l'autre, le vent créé par les canons reste constant sur un même trou.
   Dans ce guide, les captures d'écran sont faites au moment ou le canon est actif si il est présent sur un trou.

Les greens
   Les greens de Sylvia Cannon sont entourés de rails métalliques aussi rebondissants que la glace de North Wiz. Lorsque le trou est situé près du bord du green, il est souvent préférable de faire une approche courte, rebondissant dans le rough et se terminant pas un powertopspin entrant sur le green plutôt que de tenter un powerbackspin ayant de fortes chances de rebondir sur le rail et se terminant à 25y du trou ou en dehors du green.

Les hélicoptères
   Les hélicoptères créent un fort courant descendant, aussi bien au dessus qu'en dessous d'eux. Ils réduisent en moyenne la distance d'un tir normal de 20y et celle d'un tomahawk de 15y. Lorsque la balle traverse ce courant descendant, elle n'est plus affectée par le vent latéral. Certains sont fixes alors que d'autres sont animés d'un mouvement vertical, certains font obstacle à la balle alors que d'autres la laissent passer.

Les ventilateurs
   Les gros ventilateurs placés sur l'eau créent un fort courant ascendant. Ils prolongent en moyenne la distance d'un tir de 25y. Il est possible de rebondir sur leurs pales et bien que très risquée, cette technique peut s'avérer payante.

   Parcourir Sylvia Cannon sans tenir compte de ses spécificités sera souvent sanctionné par un ou plusieurs OB. En tenant compte du fait que pour certains passages, un tomahawk est nécessaire et que les putts de 15y sur un green souvent difficile sont courants, équipez-vous selon vos capacités (ne pas avoir honte de ne prendre QUE des lucky stars par exemple).



Voici la légende pour chaque trou:
-en vert, le chemin le plus sûr
-en orange, le raccourci permettant de grappiller un précieux point
-en violet, les obstacles à prendre en compte (palmiers, hélicos, etc...)






Trou 1, par 4





   La meilleure façon d'atteindre le green au deuxième coup est de venir se coller contre le bord du bateau. Mais il y a un piège... trop près du bord et c'est le club restriction qui vous attends. Trop loin et c'est le birdie qui s'envole. L'ideal est d'avoir un vent arrière d'au moins 3. Si ce n'est pas le cas, attendre que le canon se déclenche pour profiter du vent qu'il génère. Voici une indication de la visée lorsque le canon est en marche:



Dans tous les cas, il faut utiliser un powerspin pour faire rouler la balle le plus loin possible.
Une fois en position de tirer votre deuxième coup, visez le green et ne mettez aucun effet sur la balle sauf un curve si le vent vous déporte trop sur le cote. Vous devriez rentrer de quelques yards sur le green.




Trou 2, par 3





Le birdie est assez facile sur ce trou si l'on fait bien attention car le risque est de rebondir sur les rails métalliques entourant le green. Attention aux palmiers qui pourraient vous gêner si le canon est en marche.




Trou 3, par 4





Le premier vrai « truc » qui va en étonner quelques uns.
Plutôt que de suivre le fairway à droite et faire au mieux un par ou d'utiliser un boost pour tenter un tomahawk sur le bateau à gauche, attendre que le canon se mette en marche. En profiter pour viser exactement ici:



Une fois le canon en marche, faites un powertopspin si vous tirez à 250y ou un backspin simple si vous tirez à 244y.
Reste maintenant l'approche, assez périlleuse qui se fait généralement au 3w. Il faut bien observer le mouvement de l'hélicoptère, faire attention au bunker et aux rails métalliques du green.




Trou 4, par 5





Un eagle facile pour qui sait être patient car il faut attendre que le canon soit actif. En visant cette zone:



et en utilisant un powerbackspin, vous vous retrouverez a environ 150y du trou, sur le pont du bateau. Si jamais vous êtes trop près du bord, les grilles pourront vous gêner. Un simple curve de la gauche vers la droite, aidé par le vent du canon vous permettra d'atterrir sur le green sans souci.
Pour tenter l'albatros, il faut commencer par un powercurve en visant ici si le canon est actif



Le risque étant de toucher les cheminées si le trou est sur la droite du green mais le jeu en vaut la chandelle car vous aurez le vent de dos, et serez juste à distance pour un tomahawk backspin.




Trou 5, par 4





Le chemin le plus simple vous emmènera pour un par. Tirez sur le premier quai puis sur le second en faisant attention aux cheminées. Les quais rebondissent beaucoup donc attention à ne pas faire d'OB. Si vous le sentez, un powercurve de la droite vers la gauche au 2w sur le deuxième tir vous placera idéalement pour une approche au fer.
Pour obtenir un birdie, la méthode est plus périlleuse car elle demande un peu de pratique.
Visez de cette façon pour vous retrouver au bout du quai



puis tirez un tomahawk powertopspin avec un spin mastery si vous avez un vent de face ou un simple powertopspin si vous avez le vent de dos. Vous serez alors à distance de tomahawk du green. Le souci est d'éviter de se coller au bord du quai (club restriction) ou derrière cette petite pancarte:






Trou 6, par 4





Tout comme le trou précédent, le chemin le plus vous donnera un par.
Pour chercher un birdie, il faut rebondir sur cette cheminée:



Le plus dur étant de compenser le vent. Dans le cas d'un vent de force 1 de dos ou de face, placez vous à l'aide du 3w en plein milieu de la cheminée puis tirez avec un powertopspin au 1w si votre drive est de 250y ou avec un tir sans effet si votre drive est de 244y. Une fois sur le pont du bateau de droite, vous devriez être à la bonne distance pour tenter un tomahawk par dessus l »hélicoptère au 1w.




Trou 7, par 5





Ce trou est un eagle facile pour les joueurs courageux. Plutôt que de suivre le fairway pour finalement obtenir un birdie (attention à bien rester sur le fairway, les bords entrainement automatiquement un club restriction), faites un curve de la gauche vers la droite pour vous retrouver au bout du quai de gauche. Vous passez au travers de l'hélico. A titre indicatif, voici l'endroit ou viser si le vent est nul:



Le risque est tout comme pour le trou 5 de vous retrouver en club restriction ou derrière cette petite pancarte:



Grâce aux ventilateurs, vous atteindrez le green avec un tomahawk.




Trou 8, par 4





Un trou facile dont le green est parfaitement plat. C'est l'occasion de tenter un record de long putt si le votre est inférieur à 44,5y (distance maximale du putter le plus long)
Prenez le 7I pour descendre sur le pont puis un bois (2w minimum) pour vous retrouver sur le green. Une fois sur le green ajustez uniquement la force de votre putter et vous obtenez un birdie.
Pour tenter un eagle, la méthode est plus risquée.
Attendez que le canon fasse feu pour avoir le vent dans le dos, prenez votre 2w et un spin mastery puis visez ici:



et plus exactement là:



Tirez alors un tomahawk backspin (sans powerspin bien sur) pour vous retrouver sur le green.
Ce coup ne passe que pour un drive à 250y (260 avec boost).




Trou 9, par 3





Attention si le trou est situé sur la droite du green, un tomahawk risque de toucher le canon ou d'autres éléments du bateau. De même, un tomahawk raté au 2w se soldera par un OB car le tir sera trop court.




Trou 10, par 4





La clef de ce trou est d'utiliser le chemin de briques sur la droite du bateau. Cependant, s'arrêter sur le rebord de ce chemin



garantit un club restriction assez élevé (2I le plus souvent). Si vous avez un vent de face, utilisez un boost. Dans tous les cas il faut utiliser un topspin pour rouler le plus loin possible. Si tout se passe bien, vous serez à distance de tomahawk du green. Dans le cas ou vous seriez obligé de passer par le fairway, faites attention au palmier qui pourrait ruiner votre tir d'approche.
Sur ce trou, le green est très difficile et il n'est pas rare de rater un putt de 8y.




Trou 11, par 4





Ce trou est un eagle relativement facile. Tirez un tomahawk par dessus l'hélicoptère pour vous retrouver sur le green et tenter un long putt sur un green relativement plat. Pour être sur de ne pas toucher la falaise, utilisez ce point comme référence si vous n'avez pas de vent latéral:



Si bous pensez être trop court ou ne pouvez/voulez pas tenter le tomahawk, utilisez le PW pour avancer sur le pont du bateau et vous rapprocher du green.




Trou 12, par 3





Attention aux palmiers, le premier vous gênera si le vent vient de la droite et le second si le trou est juste derrière. Il est malheureusement assez courant de toucher les rails métalliques avec un tir au 2I.




Trou 13, par 4





Commencez par un tir au 1w avec curve de la gauche vers la droite pour aller le plus loin possible puis entamez une approche tout en faisant attention aux rails métalliques. Le green est assez pentu et vous emmènera loin si vous ratez un powerbackspin.




Trou 14, par 5





un par 5 assez difficile.
Tirez au travers de l'hélicoptère dans cette direction avec un powertopspin:



Notez qu'un tomahawk touchera le second hélicoptère. Si vous êtes courageux, prenez un spin mastery et tentez le tomahawk pour un eagle. Sinon, placez-vous sur la petite plateforme à votre droite. De là, vous pouvez tenter un eagle avec un tomahawk (attendez le canon pour avoir un vent parallèle au tir) ou allez dans le rough à droite du green pour assurer un par sur un green moyennement facile.




Trou 15, par 4





Attendez que le canon s'active et tirez le plus loin possible sous l'hélicoptère, tout en essayant de rester sur le fairway. De là, trois solutions sont possibles. Soit vous tentez le tomahawk sur le green au 1w, au risque de toucher le mur, soit vous tentez le tomahawk au 2w, rebondissant sur la pente et roulant vers le fond du green, soit vous vous positionnez sur le rough en hauteur. Dans tous les cas, faites attention aux palmiers qui pourraient gêner votre tir.




Trou 16, par 3





Pour assurer le birdie, faites un powerbackspin au 2w au milieu du green pour un putt relativement facile.
Si vous voulez tenter le tomahawk, faites attention au premier hélicoptère, qui peut se trouver sur la trajectoire du tir.




Trou 17, par 4





Contournez l'hélicoptère avec un curve de la droite vers la gauche qui vous emmènera rouler sur le pont droit du bateau. Si vous avez un vent de face, un boost sera nécessaire pour tenter le birdie. De là, utilisez un spin mastery pour lancer un tomahawk backspin sur le green ou bien positionnez-vous sur la petite plateforme quelques yards plus loin pour faire une approche au 2w.




Trou 18, par5





La cerise sur le gâteau, le trou qui fait et défait les records.
En prenant le chemin facile, vous assurez un par.
Pour obtenir un eagle, il faut impérativement passer derrière la grande roue tournante sur votre droite.
Pour cela, deux solutions, toutes deux au 4I
Si vous avez un vent nul ou faible, reculez la camera pour vous placer comme ceci:



et faites un powerbackspin.
Si vous êtes en confiance, alignez vous de cette façon



et faites un powercurve de la droite vers la gauche.
De votre position, attendez que le canon fasse feu et tentez au tomahawk sous l'hélicoptère pour putter un eagle.




Voili voila, normalement, avec tout ça vous devriez avoir un record allant de -14 (en ne prenant que les chemins sûrs) à -24 (le parcours idéal sans aucun chip-in).
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MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:21 (2012)    Sujet du message: guide parcour Répondre en citant

Parcours une étoile relativement simple.

Trou 1 (par 4)



Rien de bien particulier, jouez le fairway au 1W. Petit OD possible, birdie au putt facile a obtenir, eagle possible en long chip.


Trou 2 (par 3)



Birdie facile, HIO possible.


Trou 3 (par 4)



Ici trois possiblités. Les chemins en vert permettent un OD et une approche aux fers pour assurer le birdie.

Le chemin de gauche est le plus « safe » et permet un bon petit OD. Vous pouvez curver légèrement à gauche afin de bien épouser la forme de la pente et ne pas se retrouver dans le rough.

Le chemin de droite est celui qui vous permettra le meilleur OD. Pensez à curver votre tir a droite afin d'éviter le risque de finir OB dans le ravin a droite en sortie de pente.

Le chemin en orange permet d'être en position pour tenter l'eagle en long chip. Visez au milieu  de rough entre le fairway et le ravin. En général cela se fait au 2W bs pour un drive a 250y, 1W bs pour un drive a 240y. Ici le slope se compense complètement de chaque côte si le coup est réussi, c'est donc équivalent à être à plat. Si on est pas éxactement au bon endroit on a 0.2, 0.4 de slope, ce qui permet de tenter le chip au 2 ou 3W dans de bonnes conditions.


Trou 4 (par 5)



Le chemin vert assure le birdie pour les petits drives.

Le chemin orange permet d'eagle, voire d'alba en long chip. Pour 240 de drive, je recommande fortement l'utilisation d'un front spin mastery afin de rouler vers la partie mediane/droite du fairway qui permet de ne pas être restrict 2W, voire même d'être a plat si on arrive a bien se placer à droite. Selon le vent et avec un drive de 250y, le spin mastery peut être évité. Selon la position du pin, le toma peut être indispensable au 2e coup afin de passer au travers du sapin.


Trou 5 (par 4)




Les chemins en vert permettent de faire de l'OD et ensuite une approche aux fers. Le chemin en orange permet d'être en position pour tenter le chip. Il faut le jouer au 1W bs pour 240y de drive, 2W bs ou rolling (selon le vent) pour 250y. On se retrouve en général a 0.4, 0.6 de slope pour tenter l'eagle en long chip.


Trou 6 (par 3)



Birdie facile, HIO possible. Attention quand la position du pin est en début de green, bunker direct si ratage de toma.


Trou 7 (par 5)



le chemin en vert assure un birdie facile. Pensez toutefois a curver votre tir a gauche afin de contourner le sapin au 2e coup.

Le chemin orange permet d'eagle au putt. Jouez 1W rolling dans le rough, puis toma ou spike selon le vent/position du pin. Le toma avec spin mastery peut être avantageux si vous ne pouvez pas faire de spike en cas de vent trop défavorable ou position de pin trop lointaine quand on joue avec 240y de drive (pour les joueurs sur Pangya EU).


Trou 8 (par 4)



Les chemins en vert permettent d'assurer le birdie.
Le chemin de gauche permet une approche au fers. Le chemin de droite une approche 1W.

Le chemin orange permet d'avoir pas trop de slope pour tenter l'eagle généralement en toma.


Trou 9 (par 4)



Le chemin vert permet de l'OD et une approche aux fers. Le chemin orange permet de tenter l'eagle en long chip (obligatoirement en toma pour passer au travers du sapin). Il se joue au 2W, 3W bs selon 240y/250y de drive, mais question slope, c'est pas la panacée en général.


Trou 10 (par 4)



Le chemin vert permet une approche aux fers.

Le chemin Orange se joue 180y bs ou rolling selon la position du pin (2I). On se retouve pratiquement a plat (0.2 de slope en général) pour tenter l'eagle principalement en toma (sapin style).


Trou 11 (par 4)



Les chemins en vert assurent le birdie. Penser a curver à droite le premier coup si on veut passer à gauche.

Si vous jouez en saison 3, l'eagle est possible au putt avec un powerspike + Spin mastery bs (sans activer le bs), mais attention a la tourelle du château au fond à gauche. On se retrouve avec un putt entre 8y et 25/30y en fonction du vent/position du pin. C'est le chemin orange. 250y de drive recommandé pour ce coup.

Sinon un simple cobra avec rebond sur la muraille du château à gauche vous emmènera sur le green (merci à funfab pour l'info). Cependant, 250y de drive sont demandés ici, et pas de vent de face. Ce coup est cependant difficile à réaliser.


Trou 12 (par 4)



un tir légèrement curvé a droite au 2W permet un petit OD. Puis approche classique aux bois.

On peut aussi jouer tout droit sur le fairway en face (point bleu en bas) à partir de 250y de drive.


Trou 13 (par 5)



Le chemin vert assure le birdie.

Les chemins en orange permettent l'eagle a condition de réussir un toma ou un spike au premier coup. Jouer a gauche présente l'avantage de se retrouver avec un slope raisonnable pour tenter l'alba, mais un OB sanctionne direct tout ratage de toma/spike.

Le chemin orange de droite peut aussi être obtenu avec un front spin mastery curvé à droite pour éviter le rough qui est restrict. Avec 240y de drive, il peut être également judicieux de faire un toma + spin mastery sur la droite du fairway. Cela permet ainsi de réaliser l'approche en backspin par n'importe quel type de vent.


Trou 14 (par 3)



Birdie facile, HIO possible. Attention toutefois à la forte dénivellation en hauteur (penser à bien majorer son power).


Trou 15 (par 4)



Le chemin vert assure le birdie.

Le chemin orange permet d'être a plat pour tenter l'eagle en chip. On joue le premier coup au 1W rolling. Plus on est proche du bunker, plus on est à plat (sans tomber dedans évidemment).


Trou 16 (par 3)



Birdie facile, HIO possible. L'approche se fait impérativement au 1W afin d'être certain de ne pas taper le haut de l'arche en pierre. Les 2 ou 3W peuvent être utilisés à condition de réaliser un cobra.

Trou 17 (par 4)



Le chemin vert assure le birdie.

Le chemin orange se joue au 2W rolling avec un leger curve à droite et permet d'être pratiquement à plat pour tenter l'eagle en long chip impérativement en toma pour cause de sapin.


Trou 18 (par 5)



par 5 relativement technique, c'est la principale difficulté du parcours. 4 chemins possibles ici.

Le chemin vert à droite permet de birdie sans prendre de risques.

Le chemin orange de gauche se fait en toma lègèrement curvé pour atterir sur l'île de façon à pas être trop près de la paroi. L'approche se fait ensuite aux fers au 2e coup.

Pour le chemin du milieu, un premier tir 170y bs ou rolling selon le vent afin de se placer à l'entrée du petit canyon, puis un simple rolling curvé permet d'être en bonne position pour putter pour eagle.
Si on arrive à bien gérer son coup, il y a moyen de voir le trou à travers le canyon, et donc de toma ou bs pour tenter l'alba sans avoir besoin de curver.


Le chemin rouge est très difficile et risqué. Il faut toma front spin avec spin mastery sur la montagne en passant à gauche de la tourelle en tapant la montagne et cela permet de putter pour alba. Le risque d'OB est très important ici (perso je le tente jamais).
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MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:25 (2012)    Sujet du message: guide parcour Répondre en citant

Guide North Wiz

Parcours une étoile, mais relativement technique.

Parcours parfait sans chip-in: -22

Trou 1 (par 4)



Birdie facile. Le chemin vert permet un petit OD et conduit à une approche aux fers.
Le chemin orange permet un meilleur OD, mais a pour inconvénient que l'on se retrouve sur la glace pour gérer l'approche. Le risque de water et d' « unplayable area » est également présent.

Trou 2 (par 3)



Birdie facile. Approche généralement aux fers. Attention, l'approche peut néamoins être génée, selon la position du pin et le vent, par un sapin situé à gauche (curve bs éventuellement nécéssaire). Si le pin est trop en avant du green, un toma aux fers peut également être judicieux.

Trou 3 (par 4)



Le chemin vert vous conduira à une approche aux fers. Attention toutefois a viser la partie gauche du fairway pour ne pas se faire trop déporter sur la droite et ainsi être éventuellement restrict a la limite fairway/rough.

Le chemin orange se joue 2W ou 3W bs selon le vent, et vous permettra d'être quasiment à plat (slopes qui se compensent) pour tenter l'eagle en long chip.

Trou 4 (par 5)



Jouer tout droit sur le fairway. Attention aux tres petits drives ( < 240y), si vous n'êtes pas sûrs de passer par dessus le bunker, pensez à le contourner. Approche aux bois, alba possible en long chip.

Trou 5 (par 4)



Le but au premier coup ici est de rebondir sur le petit canal de glace séparant les 2 fairway afin d'être en bonne position pour faire une approche sans soucis (généralement aux fers). Il faut tirer 1W front spin pour des drives >= 244y par quasiment tous types de vents. Enlevez l'effet, voire mettez un effet back si vous pensez vraiment être trop justes.

Trou 6 (par 5)



3 possibilités:

Chemin vert: le but ici est de retomber sur le chemin afin de gagner de la distance, mais on est restrict 2W relativement souvent. Un toma est cependant généralement suffisant pour atteindre le green.

Chemin orange: ici il fait rebondir sur la glace afin de se retrouver dans la neige devant le bunker. Ce chemin présente l'avantage de ne pas être restrict. Approche en toma dérrière.

Chemin rouge: le but est de rester sur la glace afin d'être à plat pour tenter l'alba en chip. Le risque de water ou de se retrouver trop près du muret est cependant important en plus de la perte de control liée à la position sur la glace.

Trou 7 (par 4)



Le chemin vert permet de l'OD et amène à une approche aux fers généralement. Penser à curver légèrement à gauche afin de ne pas se retrouver collé contre le muret. Le chemin orange présente l'avantage de ne comporter aucun risque pour peut que l'on ai un drive aux alentours de 246, 250y par tous les vents.

Trou 8 (par 4)



Le chemin vert assure le par. Il est aussi possible de tenter une powercurve autour du château au 2e coup pour atteindre le green en 2.

Le chemin orange permet un bel OD, ainsi qu'une approche facile au 6I/PW. Pour cela, faites un toma/cobra/spike topspin mastery dans la rigole de glace.

Le chemin rouge permet un OD encore plus important, mais il implique une grande technicité afin de taper la limite chemin/glace et ainsi de projeter la balle dans la rigole de droite.

Trou 9 (par 3)



Birdie facile, HIO possible. Attention à la tourelle du château en cas de toma 1W trop rasant (Le 2W/3W est généralement préférable ici). A noter qu'un ratage de toma/bs se fini généralement dans le bunker dérrière. Le water hazard est sans water xD (il est sec), et donc tomber dedans signifie simplement un gros rebond (pas de water hazard ici).

Trou 10 (par 5)



Le chemin vert permet d'atteindre le green grâce à un toma au 2e coup, voire un rolling selon le vent. Le bs peut être possible selon le vent. Pour le chemin orange, un toma est nécéssaire au premier coup. On est à plat pour tenter l'alba en chip, mais on est sur la glace avec la perte de control associée.

Trou 11 (par 4)



Viser le milieu du fairway en faisant a ttention à ne pas trop se faire déporter vers le bord droit sur fairway (restrict). Un curve bs ou alors un toma sont nécéssaires pour l'approche afin d'éviter les sapins.

Trou12 (par 3)



Birdie facile, HIO possible, attention à la forte dénivellation positive pour la gestion du power.

Trou 13 (par 4)



Par 4 très classique, jouer le fairway, puis approche au fers ou alors 3W.

Trou 14 (par 5)



Une des principales difficultés du parcours si on veut eagle au putt.
Le but au premier coup est de rebondir sur le chemin afin de gagner de la distance. Pour cela, penser à curver a droite afin d'éviter la décoration en sapin sur le tee. On se retrouve à cet endroit:



Ensuite, on peut soit assurer le birdie en suivant le chemin vert, soit on tente le green. Le chemin orange correspond à un powerspike avec spin mastery (sans activer le bs) et 250y de drive minimum (on passe par dessus l'arche en pierre). Attention néamoins au fairway accidenté par endroits qui peut arrêter votre spike pendant sa phase montante xD

Le chemin rouge correspond à un cobra topspin mastery. Il faut viser l'intérieur gauche (partie plate) de l'arche en pierre:



à cet endroit:



On se retrouve ensuite sur le green pour un putt compris entre 2 et 18y en général. Il impératif pour que ce coup marche, que la balle tape le pilier pendant qu'elle est encore au raz du sol. Si vous êtes trop juste, assurez avec un powercobra. Si vous êtes encore trop loin, renoncez. L'alba de cette manière est très mouleux xD, mais il présente l'avantage de pouvoir eagle par n'importe quel type de vent et ce à partir de 240y de drive. Cependant, des drives >= 244y sont recommandés.

Trou 15 (par 4)



Le but ici est réussir à rouler sur le chemin de gauche afin de pouvoir birdie sans souci. Un frontspin 1W est généralement la solution. Aidez vous de votre 3W pour avoir une idée de l'endoit de votre premier rebond qui doit être sur le chemin.

Trou 16 (par 3)



Birdie facile, HIO possible. Un toma aux fers ou alors un bs 3W est recommandé. Un ratage de toma implique de finir dans la neige devant le green, voire un OB pour les plus malchanceux.

Trou 17 (par 4)



Birdie difficile à obtenir. Vous pouvez assurer le par en contournant tout par le fairway.

Pour birdie, 3 possibilités.

Le chemin rouge correspond à un toma 1W sur la glace. Ensuite, 1 toma 3W (restrict et sur la glace) au travers des sapins amène au green. OB systématique si ratage d'un des deux tomas.

Le chemin bleu correspond à un toma 1W (min 240y de drive) avec spin mastery effet back, puis à un 2e toma pour atteindre le green. Viser le milieu du fairway à droite du bunker (attention à la restrict en cas de vent défavorable)  au premier coup.

Le chemin orange bien que plus technique, est le plus efficace. Il faut réaliser un cobra topsin au 1W en visant a droite des rochers sur la droite:



plus précisément ce petit poteau de OB:



vous finirez dans la rigole de glace ou dans le rough juste avant pour une approche aux fers.

C'est valable quelque soit le vent à peu près. Si vent traversier très fort (>= 7m complètement horizontal), corriger en fonction (ça reste un décalage minime d'environ 2y au maximum, et c'est pour assurer le coup). En cas de fort vent de face ou de fort vent traversier venant de la droite (risque de water hazard très important), préférez le chemin bleu avec les 2 tomas, voire le rouge en dernier recours si votre drive est insuffisant pour passer la zone de restrict. Cependant, un spin mastery aux 2/3, 3/4 avant (cela aide aussi pour les petits drives) sans activer le spin (risque de sortir de la map au bout de la rigole de glace) permet d'aider à passer les arbres.
Pour finir, 250y de drive est le drive idéal pour ce coup. Si vous avez un drive supérieur, pensez à réduire votre puissance de manière à "simuler" le 250 de drive, sinon vous risquez le O.B.

Trou 18 (par 4)



Le chemin vert permet d'assurer le par.

Le chemin orange permet le birdie. Le plus efficace est le toma 1W sur la glace pour éviter de rouler dans le water. Un bs 2W savamment dosé afin que le bs s'enclenche avant le water est aussi possible, mais le risque est plus important. Ce chemin conduit à une approche aux fers.

Enfin, le chemin rouge correspond à un powerspike + spin mastery effet back qui vous amèra au green directement, pour peut que vous ayez au grand minimum 250y de drive sans powershot. Pour ce drive, il est vivement recommandé d'avoir au moins 7m de vent bien dans le dos, et de viser a gauche de la tourelle de la maison afin de l'éviter. Evidemment, plus on a du drive, plus on peut se permettre de le tenter dans des conditions moins favorables.
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MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:29 (2012)    Sujet du message: guide parcour Répondre en citant

Trou 1:

Si vous tombez trop sur la droite du fairway lors du premier tir, le rough et les arbres peuvent devenir gênants. Regardez le sens du vent et mettez un léger effet sur la droite si besoin est.
L'approche est toute simple ici, et le green est facile, donc visez le long putt si vous le sentez.

Trou 2:

Si vous frappez trop fort sur le premier coup, vous tomberez dans le rough, donc attention.
Lors du deuxième tir, vous devez absolument dépassez les 2 ravins. Si vous avez le vent en poupe, faîtes un bête tir en visant le green. Il vous faut éviter soit les arbres, soit la tour, donc il vaut mieux mettre un effet courbe sur la droite. Si vous frappez avec un effet vers le bas ET la droite, vous risquez de toucher la passerelle de la tour, attention!
Il est tout à fait faisable d'obtenir un eagle ici, et cela sera d'un grand secours par la suite, alors visez-le...

Trou 3:

Ici, il est crucial de viser correctement. Si vous réussissez, vous serez sur le green en un seul tir - HIO est possible. Mais le green est assez incliné et difficile à jouer, donc il vaut mieux arriver le plus près possible du trou.
On voit mal à cause des nuages, mais il faut viser un peu à droite de la cime du sapin droit devant. Si vous avez beacoup de courbe, vous toucherez le livre, attention!

Trou 4:

Ratez la roue du moulin à vent et vous pouvez faire un HIO. Il vous faudra essayer d'arriver sur le green au moins.
Le green est situé pas mal en contrebas, mais ne vous y fiez pas. Le rough freine beacoup la balle donc pensez à tirer un peu fort, avec un effet vers le bas pour être sûr de rater les arbres.

Trou 5:

Si votre drive est assez court, ce trou est difficile. Il faut en effet viser le fairway à gauche, mais celui-ci est incliné. Si vous ne frappez pas assez fort sur la gauche, votre balle se retrouvera sur le rough ou bien dans une zone à restriction.
Rien de spécial pour votre deuxième tir, mais pensez à éviter les bancs de sable.
Avec 246y de drive, visez au milieu du fairway de gauche et engrangez des sous avec l'overdrive.

Trou 6:

Visez la partie la plus mince du fairway. Si vous réussissez à y faire atterrir la balle, vous ne risquez plus de tomber. Si vraiment le vent est pourri (genre 9m de face + quart) faites le maximum de distance avec un Tomahawk.
Le deuxième tir sera généralement un Tomahawk pour parvenir au green. Il serait très bien d'assurer un eagle ici.

Trou 7:

Beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. Le fairway est assez dangereux: trop à droite et c'est le sable, trop à gauche et c'est le rough.
Il vaut mieux visez le rough en dessous du banc de sable, en faisant très attention car selon le vent vous risquez de tomber dans le ravin.
Si vous arrivez dans ce coin de rough, il vous restera 210y, donc tout est jouable. Si vous avez préféré le fairway, il vous faudra probablement un Tomahawk.

Trou 8:

Allez le plus possible à droite dans le rough. Effet vers la gauche si besoin est!
Lors du deuxième tir, il vous faut passer avec soit un 2W soit un 3W - le 2W avec un effet vers le bas suffit généralement.
Le green est un peu haut, donc attention à tirer un peu plus fort.

Trou 9:

Voici LE trou qui va mettre tout le monde d'accord.
Vous pouvez au choix:
Faire un Cobra
Faire un Powercurve
Tirer sur le rough et assurer le par

Si vous pouvez voir le trou à travers le tunnel, ne vous gênez pas, tentez le cobra. Si je ne le vois pas, je préfère faire un Powercurve (visez la tangeante au green!)
Vous pouvez, dans un cas rare, tenter un Cobra Powercurve mais il vous faudra viser en aveugle... très, très gros risque.
Ici, j'utilise un Lucky Pangya.

Trou 10:

Alors, vous pouvez allez au casse-pipe et tentez l'eagle ou bien faire un tout bête birdie.
Pour le birdie, tirez sur le fairway devant vous, puis sur celui avant le green, puis sur le green.
Pour le casse-pipe, visez votre Caddie (ou bien la dernière tour du château) et faites un Tomahawk avec un peu d'effect vers le bas et vers la gauche! Si le vent n'est pas trop mauvais, vous atterrirez sur le rough ou sur le fairway en contrebas.
(perso je suis persuadé qu'il y a moyen de faire un Tomahawk Powercurve, mais il faut sûrement un drive de 270y...)

Trou 11:

Si votre drive est court, çà risque d'être dur. Il faut réussir à atteindre le fairway à droite.
Une fois arrivé là faites un tir avec un peu d'effet à droite pour éviter les bancs de sable et le moulin.

Trou 12:

Powercurve à gauche sur le premier tir. Utilisez une Banane si vous avez peur. Si vous ratez votre Powercurve, le rebond devrait placer votre balle sur le rough.

Trou 13:

Utilisez le 3W avec effet vers le bas! Faites juste gaffe à la colonne dans le fond. Vous passerez le château.
Au pire, faites un Tomahawk avec le 3W et effet vers le bas et la droite.
Powercurve droite marche aussi avec un gros 1W (256 et plus)

Trou 14:

Plusieurs méthodes:
Passez sur la falaise avec un Power Shot en 3W effet vers le bas (sauf si vent de face de plus de 5m)
Passez sur la falaise avec un Tomahawk avec le Fer 2
Passez à côté de la falaise avec un powercurve avec le 1W
Tirer sur le Fairway vers le rough gauche et faire un Tomahawk à travers les arbres en direction du green.

Trou 15:

Le plus simple est de faire un Powercurve (utiliser un banane si vous avez peur) sur le fairway à gauche. Cecilia peut se contenter de courber à fond, si le vent est favorable.
(Autrement, assez marrant à faire:
Tirez tout droit vers le fairway à droite puis tirer au Fer 9 sur le lac asséché sur la falaise! La vue est incroyable ^^)

Trou 16:

Avec Cecilia, un bête effet vers la droite et c'est dans la poche. Avec les autres, rasez la falaise et ratez le pangya pour remettre la balle en direction du trou.
Le 1W est pafois un peu fort (selon le vent) donc tirez au 2W.

Trou 17:

Très difficile. Au mieux, vous ferez le Par, à moins de tenter le diable.
Faites un Powercurve Tomahawk en direction du trou, vers la gauche. Si vous avez le drive, tant mieux, sinon vous atterrirez sur le rough ou le sable.
Vous pouvez faire un Powercurve normal si vous visez plus à gauche.
Vous pouvez ausi faire un Tomahawk en visant la falaise à la sortie du ravin. Le rebond fera valser votre balle sur le rough ou le green.

Trou 18:

La route normale vous assure le Bogie, à moins d'avoir un gros drive.
Mais si vous avez le drive (250y minimum) faites un Tomahawk avec effet vers le bas et visez le fairway à gauche.
Si vous n'avez pas de bol, vous touchez la falaise et votre balle est propulsée à 320y dans le ravin. Mais cela est très rare.
De là faites un tir avec effet vers la gauche en direction du green.
C'est le dernier trou et les nerfs sont à vif: essayez d'avoir un Lucky Pangya sur vous.

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MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:30 (2012)    Sujet du message: guide parcour Répondre en citant

Le drive idéal me semble être 260Y mais on peut s'en sortir aisément avec 252~254Y (de base sans power biensur).

Hole 1 : PAR 4



Jouez le fair way avec votre drive normal et ensuite l'approche ne serra pas trop dur. Avec un petit drive, jouez le rough (à 85%) à droite et l'approche serra pas trop dur aussi.


Hole 2 : PAR 3



Rie de spécial sauf que le trou est très long, un spike est préférable. Si vous préferez assurer le par, jouez le fairway à droite.


Hole 3 : PAR 4



Jouez le fair way le plus loin possible et tentez un toma après pour atteindre le green. Vous pouvez aussi passer en front spin sur la lave à droite pour les gros drive.


Hole 4 : PAR 4



Pour les petits drive, passez par le fair way et faites le tour pour assurer le par. Pour les gros drive, jouez à droite (toma ou power + effet back) au dessus des arbres qui sont dans le OB mais faites attention à ces arbres. L'approche serra plus facile et le birdie aussi par la même occasion.


Hole 5 : PAR 5



Rien de bien extraordinaire ici, Il faut juste faire attention au bunker se trouvant sur la gauche du fair way et ensuite faire un tome avec un peu de curve vers la gauche.


Hole 6 : PAR 3



Ici le spike est déconseillé, un toma 2/3w passe au dessus de la grosse hache. Un shot avec du curve a gauche au 1w peut passer aussi.


Hole 7 : PAR 4



Rien de spécial ici aussi, jouez le plus loin possible sur le fair way et tentez l'approche.


Hole 8 : PAR 4



Pour les gros drive, vous pouvez tenter un toma powercurve a droite ou a gauche (tant que votre balle tombe derriere le cratere du volcan le plus a droite. L'hio est possible avec beaucoup de chance. Pour les petits drive, jouez le fair way a droite et tentez l'approche.


Hole 9 : PAR 5



Pour les petits drive, l'alba est impossible, l'eagle l'est en chip. Faites le tour à votre aise et assurez le birdie. Pour les gros drive, deux solutions s'ouvrent à vous. 1, Tentez le toma powercurve sur le volcan de droite puis jouez votre approche. 2, Jouez le plus loin possible sur le fair way en évitant le bunker et après tentez un toma avec spin mastery en effet BACK. l'eagle se fait au put dans les deux cas.


Hole 10 : PAR 4



Rien de spécial, jouez le plus loin possible sur le fairway et ensuite tentez l'aproche normalement ou en toma.


Hole 11 : PAR 4



Pour les petits drive, jouez le fair way et après avec un toma éssayez de vous rapprochez le + possible. Pour les autres, un front spin sur la lave ou un shot simple en naturel avec effet back pour passer au dessus de la lave (vent de dos de préférence).


Hole 12 : PAR 3



Très long par 3, personellement, je le joue en spike voir double power et spike. Les petits drive, jouez à gauche du volcan et tentez le birdie en chip mais ca vous assure le par.


Hole 13 : PAR 4



Pour les petits drive, jouez a gauche et puis tentez un toma vers le green. Pour les autres, deux solutions, faire pareil que pour les petits drive ou jouez a droite et puis curve au maximum votre shot vers la droite.


Hole 14 : PAR 5



Pour les petits drive, l'eagle est très dur. Jouez le plus loin possible à droite et après enchainez avec un double power toma avec spin mastery en effet back (très risqué). Pour les gros drive, utilisez un power et allez le plus loin possible sur la droite. Un toma simple apres peut vous permettre d'alba.


Hole 15 : PAR 4



Pour les petits drive, faites un front spin sur la lave et après jouez votre shot au 3W. Pour les autres drives, faites le tour tout simplement.


Hole 16 : PAR 3



Rien de bien compliqué, un spike est préferable.


Hole 17 : PAR 4



Jouez le plus loin possible et apres curvez votre shot car les arbres devant vous sont très vicieux.  Personellement, je fais un spike effet back le plus a droite possible pour arriver sur le fairway sans avoir les arbres qui genent. Je fais environ 310Y.


Hole 18 : PAR 5



Par 5 assez facile par rapport aux autres. Jouez le plus loin possible sur le fairway et après faites un toma ou power toma aux fers. En général, il se fait au 6/5i.
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MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:31 (2012)    Sujet du message: guide parcour Répondre en citant

Trou 1  Par 4 :

Soit vous pouvez jouer sur le fairway et assurer le birdie ou alors jouer au 2~3w en mettant du curve à gauche pour passer par le canyon. Un toma front spin au 2i passe aussi.




Trou 2 Par 3 :

Un petit par 3 avec un peu de dénivelé.




Trou 3 Par 5 :

Un BS au 1,2 ou 3w (selon votre drive) sur la glace vous donne une approche entre 180 et 150y pour tenter l'alba. Le chemin jaune vous assure le birdie.




Trou 4 Par 4 :

Un shoot avec effet back au 1w vous permet de passer simplement sans power shot si vous avez un bon drive. Un toma 3w est possible aussi. Le chemin jaune assure le birdie.




Trou 5 Par 4 :

Alors là il vous faudra un drive assez important ou un vent de dos pour passer tout droit en spike. Vous risquez de toucher l'arche. Hio possible. Le chemin jaune assure le birdie.




Trou 6 Par 3 :

Un par 3 avec pas mal de dénivelé. Rien de bien sorcier.




Trou 7 Par 4 :

Un roll in au 2~3i en suivant le chemin rouge peut vous mener sur le flat spot et donc tenter le chip. Le chemin jaune est le moyen de se faire quelques pangs et d'avoir une approche moins compliquée pour réussir le birdie.




Trou 8 Par 4 :

Le spike (double power) directement vers le trou demande un drive assez conséquent (260y de base par exemple) et un SM. Sinon deux possibilités pour l'eagle, un toma au 2~3i permet de faire plein d'overdrive. Un shoot au 1w effet back dans le tunnel suffit aussi mais rapporte moins.




Trou 9 Par 5 :

Un spike directement vers le trou vous permet d'albatross voir hio. Faire le tour vous assure le birdie.




Trou 10 Par 3 :

Un par 3 avec du dénivelé encore.




Trou 11 Par 4 :

Un spike avec un peu de curve à gauche (pour éviter l'igloo et le tee) vous permet d'atteindre le green en un. Un shoot simple en rebondissant sur la glace vous permet de faire de l'overdrive et de tenter l'eagle au 6i si vous avez un peu de réussite. Le passage par le fairway vous assure le birdie.




Trou 12 Par 5 :

Pour les plus petits drive, un spin mastery ou un double power vous serra utile. Pour les autres, un toma effet back au 2w vous permet d'atteindre le green en 1 (albatross voir HIO possible). Faire le tour vous assure le birdie.




Trou 13 Par 4 :

Un toma au 1~2w vous permet de faire de l'overdrive et d'espérer atteindre le green en 1. Un shoot au 1w devrait peut-être suffire si vous avez un gros drive. Le passage par le fairway assure le birdie.




Trou 14 Par 4 :

Un toma au 2~3w vous permet d'atteindre le green en un et de tenter le hio. Le passage par la droite vous assure le birdie.




Trou 15 Par 3 :

Un par 3, rien de bien compliqué.




Trou 16 Par 4 :

Vous pouvez tenter le HIO en faisant un spike front spin avec un spin mastery. Vous pouvez jouer aussi le début du fairway, ca vous donnera un pas trop mauvais slope et une tentative de chip. Vous pouvez aussi jouer la glace pour faire un peu d'overdrive.




Trou 17 Par 4 :

Un spike avec un peu de curve à gauche peut vous amener sur le green en un. Un shoot avec du curve sur le mur de glace à droite peut vous amener sur le green aussi avec un peu de réussite. Le passage par le fairway vous assure le birdie.




Trou 18 Par 5 :

Un spike vers la glace vous permet de faire de l'overdrive et avoir une approche pas trop compliquée aux irons. Le passage derrière l'igloo au 1w vous donnera un petit slope et vous permet de tenter le chip en toma. Le passage par le fairway vous assure le birdie.




Voilà, j'espère que tout ce petit guide, vous aidera à faire un bon score.
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MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:34 (2012)    Sujet du message: guide parcour Répondre en citant

Lost Seaway est un mix entre Pink Wind et Shining Sand : à savoir que les greens sont relativement faciles, il y a beaucoup de zones plates et on retrouve des propulseurs comme dans Shining Sand mais leur nombre est beaucoup plus important et pas mal d’entre eux permettent d’atteindre le green en 1 seul coup.
Comme il y a beaucoup de zones quasi plates, les longs drives peuvent très bien éviter les propulseurs et se rapprocher suffisamment près du trou pour tenter le chip.
Pour les drives courts et moyens, les propulseurs sont un excellent moyen pour faire de l’overdrive et atteindre certains greens en 1 seul coup.
Le guide va, selon votre drive, vous aider à mieux aborder ce parcours et vous permettre de réaliser un bon score.

Légende:
trait blanc: drive court (débutant)
trait noir: overdrive
trait bleu: Gio
trait rouge: long drive

Trou n°1 (Par 4)

Spike au 2W dans le propulseur et vous serez sur le green. Si votre drive n’est pas assez long, tentez une approche puis un 2eme tir au fer.
Pour les drive plus long, teeshot au fer puis tir pour chip.





Trou n°2 (Par 3)

Possibilité de Hio.





Trou n°3 (Par 5)

Le chemin rouge vous donnera un slope pas trop difficile qui suivi d'un toma/spike, pourra vous faire alba. Le chemin blanc vous assurera le birdie. Le chemin noir vous permettera de faire de l'overdrive.
Possibilté de green en 1 si vous prenez bien les propulseurs.













Trou n°4 (Par 4)

Le chemin rouge vous donnera un bon slope et une tentative de chip in. Le chemin noir vous fera faire de l'overdrive et une approche plus facile. Vos pouvez utilisez aussi le 2eme propulseur en fonction du sens du vent.
Possibilité de faire green en 1 en faisant un spike au 1W dans le propulseur le plus proche du green.













Trou n°5 (Par 4)

Le chemin rouge vous donnera un bon slope et un toma au 2w ou 3w vous permettra d'eagle. Un cobra dans le bumper peut vous faire GIO voir HIO. Le chemin blanc assurera le par pour les petits drive.
Sinon, pour les drives plus important, un tir avec un spin mastery à droite vous amènera suffisamment près pour chiper et éviter le mur.









Trou n°6 (Par 5)

Pour le chemin rouge, prenez un spin mastery et faites un front spin, un toma ou spike vous donnera une chance d'alba. Le chemin noir vous donnera une approche plus simple pour eagle (Vos pouvez utilisez aussi le 2eme propulseur en fonction du sens du vent.). Le chemin blanc vous assure le birdie.





Trou n°7 (Par 4)

Le chemin rouge vous donnera un bon slope et permettera le chip in. Le chemin noir vous donnera de l'overdrive en passant dans les bumpers. Le chemin blanc vous assure le birdie.





Plus risqué : spike au 1W avec un long drive, dans le propulseur du milieu, permet le green en 1 ou être à portée d’un tir au 6i beam.





Trou n°8 (Par 4)

Pour suivre le chemin rouge, faites un toma (voir double power toma) avec spin mastery effet en bas (Attention au pin de gauche car ca risque de ne pas passer). Pour le chemin noir, un cobra dans le bumper (très risqué) vous permettra de green parfois. Le chemin blanc assure le birdie.
Si vous avez un long drive, vous pouvez toujours tenter le rebond sur le bateau.









Trou n°9 (Par 4)

Le chemin rouge vous donnera un slope pas trop mauvais et vous laissera une chance de chip in. Le chemin noir vous donnera de l'overdrive et une petite approche. Le chemin blanc vous assure le par pour les petits drive en cas de mauvais vent.
Pour les drives de plus de 256 : Spike au 3W vers les 95% dans le propulseur avec un peu de curve pour GIO.





Trou n°10 (Par 3)

Possibilité de Hio.





Trou n°11 (Par 4)

Le chemin rouge vous donnera un bon slope pour tenter le chip in. Le chemin noir vous donnera de l'overdrive (attention au risque de water hazard). Le chemin blanc vous assurera le birdie.
Pour le chemin noir : drive supérieur a 256y : jouer au 2w avec un peu de curve à gauche. Visez entre le milieu et le côté droit du prolpuseur.





Trou n°12 (Par 5)

Le chemin rouge vous donnera un bon slope (gros drive pour y'arriver sans power) et vous donnera une tentative de chip in. Le chemin noir vous donnera de l'overdrive et une approche plus facile. Le chemin blanc vous assure le birdie.





Trou n°13 (Par 4)

Pour les longs drive, possibilité de HIO avec un spike ou tomahawk. Le chemin noir vous fera de l'overdrive et vous donnera une petite approche. Le chemin blanc assure le birdie.





Trou n°14 (Par 4)

Petit « trick » sur ce trou, vous pouvez le HIO en toma 3w avec 9 de spin en tapant plus fort que prévu (si vous ratez le beam vous allez vous retrouver dans le bunker derrière le green) ou encore en double power toma 2i (chemin rouge). Le chemin noir est un powercurve qui vous fera green et peut-être HIO. Le chemin blanc assure le birdie.









Trou n°15 (Par 4)

Le chemin rouge vous donnera un bon slope et une tentative de chip in. Le chemin noir vous fera de l'overdrive. Le chemin blanc vous assure le par.





Trou n°16 (Par 4)

Le chemin rouge vous donnera un endroit plat et donc une belle tentative de chip in. Le chemin noir vous donnera de l'overdrive mais très dur de GIO pour les petits drive. Le chemin blanc assure le birdie.





Pour GIO : tir FS avec spin mastery au 3W à environ 90%. Faites qql essais avant afin d’ajuster votre power.
Si vous êtes trop court, vous serez dans le bunker avant le green. Si votre spin se déclenche tard, ou votre tir trop long, vous traverserez le green.

Trou n°17 (par 3)

Possibilité d'hio pour les plus gros drive (chemin rouge). Possibilité d'overdrive pour les plus petits drive en passant par le bumper (chemin noir). Le chemin blanc assure le par.





Trou n°18 (Par 5)

Le chemin rouge vous donnera un pas trop mauvais slope et une tentative de chip in en toma (il y a besoin d'un gros drive). Le chemin noir vous fera de l'overdrive et vous laissera une approche plus simple. Le chemin blanc assure le birdie.






Et voilà. Bonne Chance !

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MessagePosté le: Sam 5 Mai - 21:05 (2012)    Sujet du message: super travail Répondre en citant

bravo

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2018)    Sujet du message: guide parcour

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